Thomas Rauschkolb, qui avait à l’époque 18 ans, a été retrouvé mort en 2015 en Savoie. Son père avait reçu une photo du meurtrier de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais, le 18 mars dernier. Un cliché pris dans une discothèque que son fils avait l’habitude de fréquenter.
La photo a été prise en 2012 au Studio 54, une discothèque de Grésy-sur-Aix en Savoie qu’une serveuse avait postée sur un réseau social, révèle Le Parisien. Nordahl Lelandais y apparaît enlaçant un autre homme, mais qui n’était pas Thomas Rauschkolb.
Le corps sans vie de l’adolescent avait été retrouvé dans la rivière Sierroz, à proximité du lieu de la soirée le 28 décembre 2015. La boîte de nuit se situant à une trentaine de kilomètres du domicile des parents de Nordahl Lelandais. Les autorités policières avaient conclu à une mort accidentelle dû à un trop-plein d’alcool.
Actuellement, le décès du garçon ferait encore partie de la quarantaine de dossiers non élucidés de la cellule de gendarmerie Ariane et pour lesquels N. Lelandais reste le suspect numéro 1.
>> A lire aussi : appel à témoins : la disparition de Malik Boutvillain aurait-elle un lien avec Nordahl Lelandais ?
Pour le moment, rien ne prouve que Nordahl Lelandais était dans le coin quand Thomas Rauschkolb est décédé. "Il faut d’abord établir une connexion avec la présence de Lelandais dans la boîte de nuit ce soir-là. Si connexion il y a, il faudra absolument reprendre l’enquête à zéro", tient à souligner Me Bernard Boulloud, l’avocat de la famille Rauschkolb.
Mais toujours selon les informations du Parisien, les investigateurs sont convaincus que Nordahl Lelandais est derrière cette affaire. Une exhumation du corps du garçon pourrait être demandée.
>> Notre dossier sur l’affaire Maëlys
Mort de Thomas Rauschkolb : la troublante photo de Nordahl Lelandais https://t.co/K0rJlaXXp2
— Le Parisien (@le_Parisien) 23 mai 2019