Lai Seng Sin/AP/SIPA
Après la disparition en Malaisie de la jeune franco-irlandaise, Nora Quoirin, dont le corps a été récemment retrouvé, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour enlèvement et séquestration, selon des sources judiciaires.
L’adolescente âgée de 15 ans, souffrant d’un léger handicap mental, avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août alors qu’elle venait d’arriver pour passer des vacances, dans un complexe hôtelier en Malaisie avec sa famille. Ses proches ont évoqué à la police l’hypothèse d’un enlèvement, car Nora Quoirin n’avait pas l’habitude de fuguer.
Lors d’une conférence de presse lundi 12 août, ils avaient alors promis 50 000 ringgits (10 600 euros) pour toute information permettant de retrouver la jeune fille. Mais mardi 13 août, le corps de Nora Quoirin a été retrouvé dénudé au fond d’un ravin près du complexe hôtelier. Sa famille l’a formellement identifié.
Le vendredi 9 août, une enquête préliminaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à l’Office central pour la répression des violences aux personnes. Dans ce cadre, deux enquêteurs de l’OCRVP se seraient alors rendus en Malaisie, selon franceinfo.
La famille de l’adolescente a, par ailleurs, décidé de porter plainte contre X en France, lundi. Un avocat malaisien a été, par conséquent, désigné pour représenter les intérêts de la famille.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re