Jean-Claude Gaudin était une figure importante de la politique marseillaise. Il était maire de la ville pendant 25 ans (1995-2020). Il est mort à l’âge de 84 ans lundi 20 mai.
Dans un message publié sur le réseau social X, Emmanuel Macron a annoncé le décès de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille pendant 25 ans, rapporte Le Figaro. "Il était Marseille faite homme. De sa ville, sa passion, il avait l’accent, la fièvre, la fraternité. Pour elle, cet enfant de Mazargues s’était hissé aux plus hauts postes de la République qu’il a servie. Je pense à ses proches et aux Marseillais", a écrit le chef de l’Etat.
Selon BFMTV, l’homme de 84 ans était une figure importante de la politique marseillaise, car il a cumulé les mandats tout au long de sa vie. En effet, il a déjà occupé plusieurs fonctions : conseiller municipal, député, président de la région sud, sénateur et maire de la cité phocéenne.
Après un quart de siècle à la tête de la cité phocéenne (1995-2020), Jean-Claude Gaudin a transmis les clés de sa mairie à l’écologiste Michèle Rubirola.
Eric Ciotti, le patron des Républicains a rendu hommage à cet homme de droite qui "aimait Marseille plus que tout". "J’aimais sa gouaille. J’admirais son courage. J’écoutais ses conseils. Je suis fier d’avoir travaillé à ses côtés. Ma peine est immense, je perds un ami", a réagi le député des Alpes-Maritimes.
> Lire d’autres actualités en France