Les forces de l’ordre ont arrêté un homme de 41 ans vendredi après le meurtre d’une jeune femme à Marmande (Lot-et-Garonne). Il a reconnu avoir poignardé la victime.
Le parquet d’Agen a indiqué, vendredi 18 février, qu’un homme a été arrêté après le meurtre d’une jeune femme dans une rue de Marmande (Lot-et-Garonne). Devant les enquêteurs, le suspect, âgé de 41 ans, a reconnu "avoir porté des coups de couteau à la victime" avec qui il entretenait, depuis très peu de temps, des relations épisodiques. La procureure de la République d’Agen, Manuelle Garnier, a apporté ces explications devant la presse, précise le journal Le Figaro.
Le quadragénaire a indiqué auprès des enquêteurs qu’il a agi par jalousie lorsqu’il a "compris que la victime fréquentait un autre homme", mais il "conteste l’intention d’homicide", d’après la procureure. Cette dernière doit par ailleurs, ouvrir une information judiciaire pour "meurtre par personne agissant en état d’ivresse".
La jeune femme, mère de trois enfants a été agressée à son domicile jeudi vers 1 heure du matin. Après l’autopsie, le parquet a informé qu’elle a reçu huit coups de couteau "d’une grande violence", au niveau du visage, du crâne et du flanc gauche.
Alertés par une voisine, les pompiers ont retrouvé le corps sans vie de la victime. Le suspect, un ressortissant marocain est déféré devant le parquet samedi. Il est déjà condamné pour des faits de violence en 2020.
> Notre dossier sur les agressions au couteau