C’était une personne âgée de 38 ans. Elle est morte d’une thrombose lundi 29 mars, 14 jours après l’injection d’une dose du vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca.
Lundi 29 mars, une femme de 38 ans est décédée d’une thrombose (formation de caillot dans le sang) à Toulouse, deux semaines après sa première injection de vaccin contre la Covid-19 d’AstraZeneca. C’était une assistante sociale. Elle avait reçu une dose juste avant la suspension de ce remède mi-mars.
A lire aussi > Vaccin AstraZeneca : Lucie Bernardoni souffre d’effets secondaires
Selon des sources concordantes à Actu Toulouse, la trentenaire ne souffrait pas de problèmes de santé particulier ou de pathologie. Admise au centre hospitalier universitaire de Purpan, après l’apparition de complications peu de temps après la vaccination, elle a été plongée dans le coma.
A lire aussi > Vaccin d’AstraZeneca : les Européens se méfient davantage
Le décès de cette femme intervient sur fond de polémiques autour du vaccin d’Astrazeneca. L’Agence nationale de sécurité du médicament avait confirmé, vendredi 26 mars, qu’il existait un risque de thrombose "très rare" associée à ce remède du laboratoire anglo-suédois. L’ANSM et les centres de pharmacovigilance analyseront ce cas parmi d’autres.
A lire aussi > Canada : le vaccin anti-coronavirus d’AstraZeneca recommandé aux plus de 55 ans
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re