Au total, 65 personnes ont été secourues lors d’une opération de sauvetage d’une embarcation surchargée dans la soirée du jeudi 17 octobre au large de Wissant (Pas-de-Calais). Un nourrisson n’a malheureusement pas survécu.
Un nourrisson a tragiquement perdu la vie dans la soirée du 17 octobre, lors du naufrage d’une embarcation surchargée au large de Wissant (Pas-de-Calais). Le drame s’est produit alors que des migrants tentaient de rejoindre clandestinement l’Angleterre. Selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, 65 personnes ont été secourues saines et sauves lors de l’opération de sauvetage. Cependant, un nourrisson inconscient a été retrouvé dans l’eau et n’a pas pu être réanimé, malgré les efforts des secouristes.
D’après Franceinfo, ce drame s’inscrit dans une série de naufrages survenus dans la Manche ces dernières semaines. Début octobre, quatre migrants, dont un enfant de 2 ans, ont également trouvé la mort en tentant cette traversée périlleuse vers le Royaume-Uni. Depuis le début de l’année 2024, au moins 52 personnes sont décédées en tentant de franchir la Manche, un bilan jamais atteint depuis que ces tentatives se sont intensifiées en 2018. La préfecture maritime rappelle que la Manche est "l’une des zones les plus fréquentées au monde", rendant ces traversées particulièrement dangereuses.
Consulter notre dossier sur la crise des migrants