Mardi 1er décembre, en début d’après-midi, les autorités ont été alertés afin de porter secours à un élève de cinquième au collège François-Mugnier de Bons-en-Chablais, victime d’un malaise cardiaque en plein cours de sport.
Une fois sur place, les secours ont découvert le jeune en arrêt cardio-respiratoire. Le collégien a ensuite été évacué dans un état critique dans l’hélicoptère Dragon 74 vers l’hôpital de Genève, détaille Le Dauphiné Libéré. Malheureusement, il a succombé deux jours plus tard, le jeudi 03 décembre.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Thonon-les-Bains. Le procureur de la République de Thonon, Bruno Badré, a affirmé qu’à l’issue des premières investigations, le parquet a ouvert une information judiciaire, pour "homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements".
> A lire aussi : Haute-Savoie : elle roule cinq kilomètres avec son ex-compagnon agrippé au capot de sa voiture
Ainsi, "un professeur d’EPS a été présenté au juge d’instruction, qui l’a mis en examen et placé sous contrôle judiciaire". Le commandant Emmanuel Vegas a déclaré, pour sa part, que la mission est de "déterminer les causes de la mort et de savoir comment on peut mourir en cours de sport".
Une cellule psychologique a été ouverte dans l’établissement.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re