Une attaque de frelons asiatiques a causé un décès et fait deux blessés le lundi 26 juin 2023 à Tilly-sur-Seulles, dans le Calvados. La victime décédée est Olivier Quesnot, l’ancien maire de la commune.
Olivier Quesnot a tragiquement perdu la vie le lundi 26 juin. Ancien maire de Tilly-sur-Seulles de 1995 à 2014, il a été "victime d’un nid de frelons asiatiques", selon les déclarations de Didier Couillard à France Bleu, l’actuel maire de cette petite commune du Calvados, située entre Caen et Bayeux. "Il était intervenu dans un contexte familial. Ce matin (mardi), Tilly-sur-Seulles s’est réveillée avec une certaine stupeur en apprenant cette nouvelle", ajoute l’élu.
Olivier Quesnot avait 61 ans au moment des faits. Il se trouvait dans une maison familiale lorsqu’il a été attaqué par un essaim d’insectes. Deux autres personnes présentes sur les lieux ont également été blessées. L’une d’entre elles a été hospitalisée, rapporte France 3 Normandie.
Après son mandat de maire de 1995 à 2014, Olivier Quesnot avait choisi de se retirer au profit de Daniel Leservoisier et d’occuper le poste de premier adjoint jusqu’en 2020. Il avait également été conseiller départemental de 2001 à 2015.