Alors que le pilote David Ibbotson n’a toujours pas été retrouvé, l’autopsie du corps d’Emiliano Sala donne ses premières conclusions.
Le footballeur argentin Emiliano Sala est décédé des suites de "blessures à la tête et au tronc", selon les responsables de l’enquête sur les causes de sa mort. Les premières conclusions ont été présentées à Bournemouth (sud de l’Angleterre), lundi. La thèse de la noyade est donc écartée.
D’ici à deux semaines, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (Air Accident Investigation Branch) devrait par ailleurs communiquer un rapport provisoire sur les causes de l’accident. Il faudrait en revanche attendre entre 6 et 12 mois pour le rapport définitif.
Alors qu’Emiliano Sala rejoignait son nouveau club à Cardiff, l’avion qui le transportait a disparu au-dessus de la Manche dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier. Un corps retrouvé dans l’épave a été officiellement identifié comme étant celui du footballeur, grâce à ses empreintes digitales, selon l’officier de justice chargé de faire la lumière sur les décès de cause non naturelle.
Pour le moment, le corps du pilote n’a pas été retrouvé mais, une cagnotte lancée par ses proches pourrait permettre de poursuivre les recherches.