Le club de Cardiff, où avait signé Emiliano Sala, compte lancer une procédure pour négligence à l’encontre de FC Nantes. Il s’avère que le pilote de l’avion qui transportait le footballeur ne disposait pas d’une licence valable.
Emiliano Sala avait signé avec Cardiff pour 17 millions d’euros. Le 21 janvier, il rejoignait sa nouvelle équipe, lorsque son avion a disparu au-dessus de la Manche. L’épave de l’appareil était située sur le fond marin. Le corps de l’ex-attaquant nantais a été retrouvé, mais le pilote David Ibbotson est toujours porté disparu.
Dimanche, Sunday Telegraph a révélé que le pilote de l’avion qui emmenait Emiliano Sala ne disposait pas de la licence permettant de transporter des passagers dans un cadre commercial. Si un rapport officiel établit que c’est vraiment le cas, le club gallois envisage de lancer une procédure pour négligence à l’encontre de Nantes. Il évalue les options juridiques pour savoir s’il est obligé de verser à l’ancienne équipe d’Emiliano Sala, la somme convenue au moment du transfert.
Sunday Telegraph pic.twitter.com/59tZzvhksO
— JR 🇾🇪🔴 (@JonRiley1975) 16 février 2019
Le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait annoncé la publication d’un rapport provisoire qui suit l’accident, dans le mois. Un premier rapport qui devrait éclairer les circonstances de la disparition de l’appareil est attendu la semaine prochaine.
Si le rapport établit que David Ibbotson n’avait pas la licence valable, les conclusions aideront Cardiff City dans son recours pour négligence envers ceux qui ont engagé le pilote. Le club cherche par ailleurs à prouver que le transfert du footballeur n’était pas tout à fait achevé. Ce qui justifierait une diminution du montant à payer pour les "Bluebirds".