Ari Boulogne, photographe et qui assurait être le fils d’Alain Delon, a été retrouvé mort le samedi 20 mai à Paris. Lundi, sa compagne a été mise en examen notamment pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire.
La femme a été mise en examen le lundi 22 pour homicide involontaire, non-assistance à personne en danger, transport, détention, acquisition et cession de stupéfiants, indique le parquet de Paris. Elle avait alerté les secours après avoir découvert le corps sans vie d’Ari Boulogne, 60 ans et hémiplégique chez lui à Paris dans le XVe arrondissement. Elle a ensuite été mise en garde à vue, rapportent les médias français comme BFMTV.
Ari Boulogne est né Christian Aaron Päffgen le 11 août 1962. Travaillant comme photographe, il avait toujours clamé être le fils d’Alain Delon et de la chanteuse allemande Nico. L’acteur français l’avait toujours renié, mais a reconnu avoir eu une brève liaison avec la mère de Christian.
> À lire aussi : Alain Delon : ses douloureuses confidences sur ses parents
Enfant, Ari Boulogne a été élevé par Edith Boulogne, la mère d’Alain Delon, qui l’avait adopté avec son époux. Il avait relaté sa vie chaotique dans un ouvrage paru en 2001 intitulé ‘L’Amour n’oublie jamais’.
Adolescent, le jeune homme accompagnait sa mère lors de ses tournées et il a commencé à consommer de la drogue. Après le décès de Nico en 1988, il avait fait plusieurs cures de désintoxication et séjours en hôpital psychiatrique.
Le photographe avait, par ailleurs, déposé une demande de reconnaissance en paternité devant le tribunal d’Orléans. Malheureusement pour lui, la justice française s’était dite incompétente, car le lieu de résidence d’Alain Delon est en Suisse.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re