copie ecran twitter
Le jeune homme est mort samedi 30 mars après avoir ingéré une substance non identifiée durant un contrôle routier. L’autopsie réalisée a indiqué une origine sûrement "toxique".
Le parquet de Paris a fait savoir lundi 1er avril que l’origine du décès d’Ange est sans doute "toxique". Le jeune homme est décédé samedi 30 mars après avoir avalé une substance non identifiée lors d’un contrôle routier. Le médecin légiste a conclu un décès par défaillance cardio-vasculaire et a demandé des analyses toxicologiques. "L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur l’origine et les circonstances de ce décès", a fait savoir le parquet, confirmant une information de RTL.
La préfecture de police avait fait savoir dimanche 31 mars qu’Ange a été contrôlé sur le périphérique parisien, tout près d’Italie jeudi vers 01h50 (heure française), au volant d’une BMW. Le jeune homme est connu de la police pour trafics de stupéfiants et était en situation d’annulation de son permis de conduire. Ange a été dépisté positif au test d’alcoolémie par des motards. Ces derniers ont par la suite alerté une voiture de police.
Dans un communiqué, la préfecture a expliqué que le jeune homme a ingéré une "substance non identifiée" alors que la police procédait à un contrôle routier. Il s’agissait de cocaïne, d’après une source policière. "Il a alors été pris de convulsions", a ajouté le communiqué.
Avant l’arrivée du Samu, les pompiers ont fait un massage cardiaque. Il a par la suite été transporté à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière et est décédé samedi.
Cette affaire a suscité des critiques sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités, dont l’acteur Omar Sy, Benoît Hamon et Alexis Corbière, ont réclamé sur Twitter une "Justice pour Ange".
#JusticePourAnge encore un drame une injustice de plus quand est ce ça va cesser ? Une famille en deuil , une mère qui cherche à comprendre ce qu’il s’est réellement passé , condoléances à la famille que son âme repose en paix force et soutien pour Ange 🙏🏾 pic.twitter.com/0LBa4LGJiG
— #ONESTENSEMBLE (@Mokobe113) 31 mars 2019
>> À lire aussi : #JusticePourAnge : vive réaction sur la Toile après la mort suspecte d’un trentenaire contrôlé par la police