Plusieurs enfants ont joué avec de la drogue retrouvée dans un établissement scolaire de Gagny en Seine-Saint-Denis, jeudi 8 octobre. Deux d’entre eux auraient été brièvement hospitalisés.
Jeudi après-midi, six enfants ont trouvé un sachet de cocaïne dans la cour de récréation de l’école Jules Ferry à Gagny, en Seine-Saint-Denis, et ont joué avec la drogue. Certains en auraient même mis dans leur bouche, rapportent les médias.
Deux de ces écoliers ont été hospitalisés pour des "symptômes de consommation de cocaïne", avec notamment des "pupilles dilatées". Ils sont restés plusieurs heures en observation, mais ont pu regagner leur domicile en bonne santé dans la soirée.
A lire aussi > Cocaïne retrouvée dans du cheddar : Des armes et des munitions saisies
Un membre du personnel de l’école aurait jeté le "petit ballotin d’un gramme de cocaïne maximum" dans une poubelle. Pour le moment, personne ne sait si la cocaïne a été dissimulée dans l’établissement ou apportée par un élève.
"Je condamne avec la plus grande fermeté l’idée que quelqu’un ai pu pénétrer au sein d’un établissement scolaire avec en possession de la cocaïne", a déclaré l’AFP le maire de la ville, Rolin Cranoly. La sûreté territoriale est chargée de l’enquête.
A lire aussi > Trafic de drogue : Les saisies insolites de cocaïne
> Plus d’articles de faits divers en France sur LINFO.re