Un policier municipal de Dax a réussi à arrêter un suspect grâce à l’aide d’un motard.
Le journal en ligne Sud-Ouest a rapporté dimanche que le brigadier Douhairet, un policier municipal de Dax, dans les Landes, a essayé de poursuivre à pied un suspect vendredi. Connu pour trafic de stupéfiants, il a tout de suite pris la fuite quand il a vu le policier dans le parc, venu dans le but de le contrôler. Mais il s’est fait distancer petit à petit.
Un motard, ayant vu la scène, a surgi derrière le policier et lui proposait de monter à l’arrière de sa moto afin d’aller plus vite.
"Je comprends que je vais le perdre, quand arrive un motard à ma hauteur qui me dit : ’monte !’. Je ne me fais pas prier et on remonte l’avenue à toute vitesse jusqu’à la hauteur du suspect, tellement surpris de me voir là qu’il ne résiste même pas à l’interpellation", raconte le brigadier dans Sud-Ouest.
Selon le motard, il n’y avait rien d’exceptionnel d’aider le policier. "Ça m’a paru logique de l’aider", a-t-il indiqué.
Le motard est un commerçant. Il a récemment été victime d’un vol.
"Je lui ai proposé de monter sur la moto. J’ai pensé qu’il poursuivait un voleur et je me suis mis à la place du commerçant ou de la personne qui s’était fait voler. En fait, ce n’était pas le cas, mais ça m’a paru logique de l’aider", a-t-il indiqué au quotidien régional.
De son côté, le policier a indiqué que sans l’aide du motard, il n’aurait jamais pu arrêter le suspect.
"Sans lui, je ne l’aurais jamais rattrapé et il nous aurait encore échappé. Et il y avait tout dans le sac", a raconté le brigadier.
>> À lire aussi : Course-poursuite avec une automobiliste ivre et armée
(Sources : europe1/Sud Ouest)