Atika Maroufi et Freddy Schmidt se sont mariés le samedi 21 novembre. Pas plus de 6 personnes étaient présentes à la mairie, groupe WhatsApp pour les convives, et masques de rigueur en ces temps de coronavirus…
La mariée s’est confiée à Ouest-France. La cérémonie était prévue pour 16h00 (heure française) à la mairie d’Auch (Gers). "Je partirai chez un témoin pour me préparer. Puis, grâce à des connaissances, j’ai réussi à faire venir une coiffeuse et une maquilleuse", avait-elle expliqué avant l’évènement… Et vers 15h30, "on se rendra à la mairie, avec notre attestation de déplacement".
L’adjointe au maire d’Auch était face aux mariés et trois témoins. Une sixième personne était chargée de filmer la cérémonie et faire vivre l’évènement aux proches du couple. "J’ai réussi à avoir deux trépieds pour mieux filmer. On transmettra notre mariage en direct pour la trentaine d’invités, dans un compte privé sur Instagram et dans un groupe WhatsApp", explique Atika Maroufi.
> A lire aussi : Gers : une fillette tuée et sa mère grièvement blessée dans un accident de tracteur
L’idée de se marier trotte dans la tête des amoureux depuis le premier confinement. "On a passé 24 heures sur 24 tous les deux, on ne s’est pas disputés", a confié la mariée. Ils estiment avoir traversé cette épreuve avec brio, alors, se sont demandés : pourquoi ne pas se marier ?.
Après réflexion, ils se sont aussi dit que le virus allait continuer à circuler… "Donc si à chaque fois, on doit décaler… On ne voulait pas reculer, il faut continuer à vivre". Et puis, comme les temps sont déprimants, "on s’est dit que cette bonne nouvelle apporte du bonheur à nos proches", a-t-elle continué.
Un repas à six, autour de plats à emporter, était prévu après le mariage. "On célébrera avec tout le monde plus tard, quand ça sera possible", a promis la jeune mariée.
> Les images du couple à voir ici
> Retrouvez plus de faits divers sur linfo.re