Une plainte pour "tentative de viol" a été déposée à l’encontre du ministre des Solidarités pour des faits remontant à 2010. L’information a été confirmée par l’avocate de la plaignante à France Télévisions.
Damien Abad est accusé de viol ou de tentative de viol par trois femmes, dont les témoignages ont été révélés par Mediapart, depuis sa nomination à la tête du ministère de la Santé. Le parquet de Paris a cependant affirmé qu’aucune enquête ne sera ouverte "en l’état" tant que les personnes concernées n’ont pas porté plainte.
France Télévisions a appris, lundi, qu’une plainte pour "tentative de viol" a été déposée à l’encontre ministre des Solidarités. "Je suis allée déposer la plainte tout à l’heure pour des faits (qui se seraient) produits au premier semestre 2010", a précisé l’avocate de la plaignante, Raphaële Bialkiewicz.
> Affaire Damien Abad : pas d’enquête ouverte sur les accusations de viols
Sa cliente (Laëtitia) présidait la fédération des jeunes centristes, le mouvement de jeunesse du Nouveau Centre, à l’époque alors que Damien Abad, lui, était fraîchement élu eurodéputé. La plaignante veut "encourager les victimes à libérer leur parole".
De son côté, M. Abad a annoncé porter plainte pour dénonciation calomnieuse. "Une nouvelle fois, je conteste avec la plus grande fermeté toute accusation de tentative de viol ou d’agression sexuelle portée contre moi", a-t-il déclaré. Il a assuré qu’il "ne laisserait pas ces accusations mensongères et scandaleuses sans réponse".
> Damien Abad accusé de viols : son ancienne aide-soignante prend sa défense
> Suivez l’actualité en France sur Linfo.re