Déjà dans la tourmente pour des accusations de viols à son encontre, un nouvel élément vient entacher la réputation de Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités…
Selon RTL, le nom de Damien Abad apparaît dans des écoutes policières qui visaient des amis à lui, en marge d’une tentative de meurtre. Cette affaire relève d’un complot qui remonte à 2020. La tête d’un employé d’une usine de plastiques de la vallée d’Oyonnax (Ain) était mise à prix. Un commando était censé l’exécuter sur ordre de ses propres employeurs, Laurent et Muriel, frère et sœur. Le journal Libération révèle que ces derniers étaient sur écoute, et évoquaient un certain Damien Abad.
> À lire aussi : Damien Abad accusé de viols : Marine Le Pen dénonce un comportement inapproprié avec les femmes
Le chef d’entreprise a déclaré que Damien Abad, député, allait s’informer pour leur compte auprès de la préfète de l’Ain et du procureur. Aussi, il leur aurait conseillé de s’exprimer dans les médias pour éteindre la polémique à l’époque…
Au final, Muriel est bien soupçonnée d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, et porte maintenant un bracelet électronique. Damien Abad, lui, estime n’avoir rien à se reprocher, disant qu’il a juste voulu "se renseigner", et n’aurait jamais pensé à mettre son grain de sel dans les investigations.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re