Dominique Boutonnat, président du Centre national du cinéma (CNC), avait été mis en garde à vue dans la matinée du mercredi 10 février. Son filleul a porté plainte contre lui pour agression sexuelle et tentative de viol.
Le jeudi 11 février, le patron du Centre national du cinéma a été mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol. Les faits auraient eu lieu en août 2020, pendant des vacances en Grèce. Dominique Boutonnat, 51 ans, a aussi été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec le plaignant, âgé de 22 ans. Selon le parquet de Nanterre à LCI, le mis en cause se voit également interdire d’aller chez les parents du garçon.
"Une plainte a été déposée le 7 octobre 2020 par le filleul de monsieur Dominique Boutonnat pour des faits de tentative de viol et agression sexuelle", indique le parquet de Nanterre au média francilien. L’avocat de l’accusé, Maître Emmanuel Marsigny, insiste : "Dominique Boutonnat conteste avoir commis quelque infraction que ce soit, il est tout à fait serein sur l’issue de cette procédure".
> A lire aussi : Inceste : la fille de Richard Berry entendue par les enquêteurs
Caroline Toby, l’avocate du plaignant, explique de son côté qu’il s’agit d’une "étape nécessaire à la manifestation de la vérité et à la reconstruction personnelle de mon client". Elle ajoute qu’un parrain est comme un père, quel que soit l’âge et que son rôle est de protéger, martelant que "Dominique Boutonnat était une figure paternelle".
Du côté de la défense, Me Marsigny défend que "cette mise en examen pour des faits contestés, sans qu’aucune confrontation n’ait été organisée "traduit une précipitation tout à fait critiquable".
Une affaire à suivre…
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re