Âgé de 56 ans, le Creusois a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec la sœur de sa compagne alors que celle-ci était mineure, mais a évoqué des actes consentis. Il a aussi écopé de 20 000 euros de dommages et intérêts.
Un éleveur de moutons dans la Creuse est accusé de viol sur la sœur de sa partenaire alors qu’elle était mineure. L’homme de 56 ans a été jugé lundi devant la cour d’assises du département. Le parquet a affirmé qu’il a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle et 20 000 euros de dommages et intérêts.
Selon l’information relayée par les médias, la jeune fille s’était rapprochée du mari de sa sœur à la mort de son père. Son beau-frère aurait commencé à abuser d’elle alors qu’elle n’avait que 12 ans. Deux ans plus tard, elle est tombée enceinte, mais n’a pris connaissance de sa grossesse qu’après quatre mois et demi.
Placée en foyer après son accouchement, l’adolescente a pris conscience de l’emprise de son beau-frère et du caractère non consenti de leur relation. La jeune fille a alors décidé de mettre un terme à leur relation et de porter plainte. D’après l’enquête, le père de son enfant n’est autre que le compagnon de sa sœur.
L’accusé a reconnu devant les juges des rapports sexuels, mais qui étaient, selon ses dires, consentis. "Elle disait que j’étais l’homme de sa vie, mais j’étais bourré alors j’ai cédé à ses avances", a-t-il raconté, rapporte Le Figaro. Le quinquagénaire décrit sa belle-sœur comme une "aguicheuse". Sa famille est également de cet avis, mais les proches de la victime ont affirmé n’avoir rien vu ni entendu.
> Lire plus d’articles de faits divers en France