La victime âgée de 10 ans a été conduite à l’hôpital après cet incident survenu lundi 5 juin au matin pendant la récréation dans l’école primaire Savignat de Créteil (Val-de-Marne).
Un incident s’est produit lundi 5 juin au matin pendant la récréation dans l’école primaire Savignat de Créteil (Val-de-Marne). Selon une source policière citée par Le Figaro, une élève de CM2 a blessé un de ses camarades avec un cutter. « La victime, âgée de 10 ans, a été transportée à l’hôpital de Créteil et présente deux plaies au niveau du dos », a de son côté souligné le parquet de Créteil. Son pronostic vital n’est pas engagé, a ajouté la même source.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’agresseuse âgée de 11 ans serait venue à l’école en se munissant d’un cutter. L’objet était un mini-cutter de trois centimètres, a souligné l’académie de Créteil. « À l’heure actuelle, aucun élément ne permet de penser qu’il y ait une quelconque question de harcèlement dans cette affaire », a ajouté l’académie, précisant qu’un psychologue était venu à l’école. Les faits laissent également penser que les brimades et moqueries d’un groupe de garçon, dont faisait partie la victime étaient à l’origine de l’incident. « Elle oublie vite l’école quand elle rentre parce qu’elle travaille bien. Jamais elle ne nous a raconté qu’elle était harcelée », ont confié les parents de la fillette au micro de la radio RTL.
Une enquête est en cours sur fond de violences avec ITT n’excédant pas huit jours, avec deux circonstances aggravantes. Le parquet de Créteil à la Brigade territoriale de protection de la famille (BTPF) du Val-de-Marne s’en charge.
Voir notre dossier sur les faits divers en France