Un proviseur de Créteil a été menacé de mort par des parents d’élève.
Un élève avait fait des bêtises il y a une semaine dans un lycée de Créteil, dans le quartier populaire du Mont-Mesly. Mais il n’a pas pour autant été sanctioné, d’après une source interne citée par Le Parisien relayé par Le Figaro.
Les parents auraient toutefois sollicité un entretien avec le proviseur pour évoquer le comportement de leur fils récemment touché par un drame personnel.
Malheureusement, la rencontre a failli tourner au drame car les parents ont insulté et menacé de mort le proviseur du lycée. Ils se sont montrés très agressifs et « hystériques » en le traitant de « fils de p*** ». Selon le témoignage d’une lycéenne, des hurlements, des bruits sourds de coups dans les murs ont retenti. Le couple a même tapé sur une porte, envoyé des chaises en l’air, cassant même un climatiseur.
>>> A lire aussi : Directeur d’école agressé : une mère de famille en garde à vue
Encore sous le choc, une lycéenne a expliqué que d’autres parents et surveillants qui attendaient devant la porte sont intervenus pour les calmer. « Ils se sont précipités à l’intérieur du bureau pour sauver le proviseur de la violence de ces parents d’élèves », a-t-elle précisé.
Alertées, la police ainsi que les équipes mobiles de sécurité de l’Education nationale sont intervenues rapidement. Contacté, le rectorat a indiqué avoir proposé un accompagnement psychologique à la victime. De son côté, le syndicat des personnels de direction a condamné cette forme de violences aussi bien verbales que physiques. Dans la foulée, le proviseur a déjà porté plainte contre ces parents.
>>> A lire aussi : Non à la violence dans les écoles