Cette nouvelle agression d’un professeur au lycée Édouard Branly de Créteil s’est déroulée en plein cours. L’enseignant a porté plainte.
Alors que l’élève qui a menacé son enseignante avec une arme factice a été exclu du lycée Édouard Branly de Créteil, un nouveau cas d’agression de professeur a eu lieu dans l’établissement. Les faits se sont déroulés lundi 19 novembre durant le cours de ce professeur de technologie. Ce dernier a été attaqué par un élève dissipé.
Les choses se compliquent lorsque l’enseignant a demandé au lycéen de prendre l’air quelques minutes pour se calmer. Fou de colère, l’élève a violemment poussé son professeur à deux reprises, mais sans le faire tomber. Le lycéen est ensuite sorti de la salle suivi par son professeur. Ce dernier lui informe alors qu’il sera sanctionné pour son comportement. Des propos que le lycéen aurait répondus par des insultes, raconte RTL.
Le professeur agressé a décidé de déposer plainte auprès du commissariat mardi après-midi pour violences aggravées. De son côté, le lycéen a été arrêté peu avant 18 heures à son domicile puis placé en garde à vue. Sur place, il a reconnu les faits.
Lire plus de faits divers en France