Photo d'illustration/Daniela Porcelli/SPP/Shutterstoc/SIPA
D’après la préfecture de la Martinique, les deux derniers corps coincés dans l’épave de l’aéronef CESSNA, accidenté le 26 janvier, ont été extraits mercredi.
Un avion Cessna 172 Skyhawk s’est écrasé le 26 janvier dernier, peu après le décollage de l’aéroport Douglas Charles de l’île de la Dominique. Quatre jeunes martiniquais ont péri dans ce crash aérien. L’appareil a été localisé, mais était difficile d’accès. Deux jours après le drame, deux premiers corps ont été hélitreuillés. D’après Outre-mer la 1ere, les mauvaises conditions météorologiques et la position de l’avion ont considérablement retardé la récupération des corps.
Face à la difficulté des opérations, des spécialistes de la haute montagne de la gendarmerie nationale sont arrivés mardi en Martinique, a annoncé le préfet Etienne Desplanques. Ces éléments, venus de Chamonix, ont été "mis à disposition des autorités de la Dominique", selon ses dires. Cette intervention a permis d’atteindre l’appareil et de récupérer les deux derniers corps mercredi. "Cet après-midi, les deux derniers corps, prisonniers de l’épave de l’aéronef CESSNA qui s’est écrasé le 26 janvier dernier à la Dominique ont été récupérés par les services spécialisés dépêchés sur place par l’Etat", a confirmé la Préfecture.
Etienne Desplanques s’est dit "très soulagé et reconnaissant des efforts consentis par les gendarmes du PGHM de Chamonix et les pilotes de l’hélicoptère de la sécurité civile".
Les corps ont été remis aux autorités dominiquaises pour les analyses médico-légales exigées par les règles de ce pays. Ils seront prochainement rapatriés vers la Martinique, selon la Préfecture.
> A lire aussi : Collision entre deux jets privés en Arizona : au moins un décès à déplorer