Un capitaine du GIGN est décédé, vendredi 1er juillet, dans un accident d’ULM à une quinzaine de kilomètres de Dreux, en Eure-et-Loir.
Jérôme Favier, capitaine du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) et chef de la section 3 de la Force intervention, a trouvé la mort dans un accident d’ULM, vendredi 1er juillet.
Le crash aérien a eu lieu à une quinzaine de kilomètres de Dreux, en Eure-et-Loir. L’ULM s’est accidentellement écrasé dans un champ. A ce stade, les causes exactes de l’accident restent inconnues.
Comme le rapporte le journal des gendarmes L’Essor, Jérôme Favier était père de deux enfants et se préparait à accueillir son troisième enfant. "Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel, laisse d’ores et déjà un vide qui ne pourra se combler", a assuré ses collègues du GIGN sur le compte Facebook officiel.
Par ailleurs, le trentenaire est le fils de l’ancien directeur général de la gendarmerie (DGGN) Denis Favier. Ce dernier avait commandé le GIGN de 1992 à 1997 puis de 2007 à 2011, comme le relate Le Figaro.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France