Les gendarmes ont dressé 300 infractions pour "non-respect des gestes barrière et du couvre-feu" à l’encontre des fêtards.
Une rave-party a rassemblé 500 jeunes venus de toute la France, à Haut-Corlay, dans la région Bretagne, dans la nuit de vendredi 30 avril à samedi 1er mai. Vers 1h30 (heure métropolitaine), une soixantaine de gendarmes sont intervenus sur les lieux pour mettre fin à la fête.
La directrice de cabinet du préfet des Côtes d’Armor, Hélène Croze, a indiqué sur France Info que quelques forces de l’ordre ont été violemment attaquées par les participants. "Sept gendarmes ont été pris pour cible et cinq se sont rendus aux urgences des hôpitaux de Saint-Brieuc et de Pontivy et en sont ressortis samedi matin", a précisé la préfecture au Figaro.
Les gendarmes ont constaté plus de 300 infractions pour "non-respect du couvre-feu et des gestes barrière", deux délits de conduites sous stupéfiants et quatre pour détention de stupéfiants. À ce stade, aucune arrestation n’a été faite.
"Au matin, on entendait plus de son. Par contre, plusieurs centaines de fêtards sont encore présents sur le site à midi et devraient d’eux-mêmes quitter les lieux dans la journée", a déclaré le maire de la commune Jean-Pierre Le Bihan.
> Lire aussi d’autres Faits divers en France