SADAKA EDMOND/SIPA
Le médecin et animateur Michel Cymes a tenu à souligner dans l’émission "On est en direct" l’avantage de se faire vacciner même s’il a été contaminé par le coronavirus après deux doses de vaccin.
Après avoir reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus, Michel Cymes affirme avoir récemment contracté la Covid-19. Il a fait les confidences dans l’émission "On est en direct" diffusée ce samedi 20 novembre. Interrogé sur la cinquième vague, il a affirmé : "moi, je peux vous dire, j’ai eu la Covid il y a trois semaines". Il a ensuite déclaré face à Laurent Ruquier et Léa Salamé "qu’il a été doublement vacciné" contre le virus. Le médecin et animateur a mis les choses au clair pour ne pas induire les gens en erreur face au vaccin. "On ne va pas raconter des bobards, le vaccin n’empêche pas d’attraper le virus, mais ça vous protège contre les formes graves", a-t-il précisé sur les propos repris par CNews. Il a poursuivi que le vaccin "empêche de contaminer les gens, parce que les gens non vaccinés sont beaucoup plus contagieux que ceux vaccinés".
Michel Cymes raconte avoir eu deux jours avec un rhume et la perte du goût et de l’odorat a duré trois semaines. L’ancien animateur du "Magazine de la santé" figure parmi les premiers à recevoir un vaccin contre la Covid-19. Une démarche qu’il a entreprise afin de médiatiser la campagne. Malgré les deux doses de vaccin, le médecin n’a pas recouvré la santé rapidement, mais il n’a pas présenté une forme grave de la maladie. Michel Cymes a avoué "s’être un peu shooté". Face à la reprise épidémique en France, il s’est toutefois montré optimiste. "Le fait qu’on soit une très grande majorité à être vaccinés, fait que c’est plutôt rassurant parce que cela veut dire qu’on ne fera pas de formes graves de la maladie", a-t-il lâché.
> A lire aussi : Vidéo - Covid-19 – Gabriel Attal : "Cette cinquième vague commence de façon fulgurante"