Soupçonnés d’être porteurs du nouveau coronavirus, 128 employés d’une usine PSA à Vesoul ont été placés en quatorzaine. La Confédération générale du travail estime que l’activité devrait être totalement suspendue.
Le groupe PSA - Peugeot à Vesoul est le plus grand entrepôt de pièces détachées en Haute-Saône. Alors que l’usine continue de tourner depuis le confinement, il s’avère que 128 cas potentiels de coronavirus ont été relevés parmi les 1 200 salariés encore au travail.
Le nombre d’employés présentant les symptômes du Covid-19 a été multiplié par trois en dix jours, selon France Bleu. Le syndicat CGT de PSA à Vesoul tire le signal d’alarme et Alain Sylvestre, secrétaire syndical du site, demande "la suspension de l’activité à 100 %".
Les 10 % des effectifs, soupçonnés d’avoir contracté le coronavirus, doivent désormais rester chez eux pendant 10 à 15 jours. Mais malgré l’épidémie de Covid-19, le groupe compte mobiliser des travailleurs, car elle entre dans le cadre des activités autorisées, selon RTL.
La direction du site a assuré la prise de plusieurs précautions nécessaires sur place. Elle a affirmé que tous les employés portaient un masque et des lunettes, les postes de travail sont nettoyés toutes les heures. Les horaires ont été par ailleurs aménagés afin que les équipes ne se croisent pas.