Sur les réseaux sociaux, de nombreuses figures du monde médical et scientifique subissent des intimidations, des agressions et des menaces continues.
Des figures du monde médical et scientifique se sont mobilisées afin de partager au public leurs analysés sur le coronavirus et les mesures sanitaires prises par le gouvernement. Mais en retour, certaines subissent des agressions, des intimidations et des menaces sur les réseaux sociaux.
Dans une tribune diffusée dans les colonnes du Parisien ce samedi 18 septembre, des praticiens exigent de l’État la mise en place de tous les dispositifs nécessaires pour assurer leur protection. Une dizaine de médecins ou scientifiques ont signé le texte, comme l’infectiologue Karine Lacombe, le médecin Jérôme Marty, ou encore le docteur en biologique moléculaire Alexander Samuel. Lors d’une manifestation anti-passe sanitaire fin août à Nice, ce dernier a été frappé.
> A lire aussi : Agression de soignants : "Le gouvernement ‘ne laissera rien passer’", assure Gabriel Attal
Les Médecins et scientifiques interpellent les députés et sénateurs pour agir à leur niveau auprès des autorités. En effet, certains médecins ont déjà dû faire appel à des agents de sécurité rapprochée, à leurs frais.
Les signataires demandent ainsi la mise à disposition d’un garde du corps ou d’une protection policière pour tous ceux qui le demandent. "Un État de droit digne de ce nom ne peut rimer avec leur abandon", conclut la tribune.
> Lire aussi d’autres Actualités en France