GILE MICHEL/SIPA
Un bateau spécial sera affrété ce mardi 17 août pour évacuer les enfants testés positifs à la Covid-19 dans une colonie de vacances à Belle-Ile (Morbihan).
Une colonie de vacances à Belle-Ile, dans le Morbihan est devenue un cluster de la Covid-19. Une soixantaine d’enfants ont été testés positifs au coronavirus, rapporte France 3 Bretagne. Plus concrètement, 62 enfants de 10 à 17 ans parmi les 107 qui vivaient dans ce centre de vacances ont été contaminés par le virus. Après cette vague de contamination, une soixantaine d’enfants qui participaient à un camp de vacances dans le bâtiment voisin a également subi un test de dépistage.
La fermeture administrative du centre a été décidée après la découverte de ce cluster. Selon la chaîne locale citée par 20 Minutes, tous les cas positifs ont été placés à l’isolement même si la majorité ne présentait aucun des symptômes. Ils quitteront progressivement l’île à partir de ce mardi par un bateau spécialement affrété.
Le taux d’incidence dans le département du Morbihan a progressé chaque semaine durant cette période estivale. Vendredi, il a enregistré 150 cas pour 100 000 habitants, soit le plus haut en Bretagne. Dans la foulée, son taux de positivité était de 3,1.
Lire toute l’actualité en France