Alors que la pandémie de coronavirus circule activement en France, les forces de l’ordre ont dû évacuer près de 500 personnes présentes lors d’une fête clandestine à Marseille.
Comme tant d’autres pays européens, le coronavirus est toujours présent en France. Malgré des allègements, des mesures de restriction restent en vigueur dans le pays. Pourtant, une fête clandestine a réuni environ 500 personnes, samedi 12 décembre, à Marseille, rapporte 20 Minutes, sur le récit de La Provence. Elle s’est déroulée dans une salle habituellement réservée à des mariages, boulevard de Plombières (14e arrondissement).
Alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux et vers 1 heure 30 du matin, les participants dont la plupart ne portaient pas de masque, ont été évacués. Plusieurs convives ont été sanctionnés d’une amende de 135 euros pour "non-respect du confinement". Par ailleurs, les policiers ont également saisi alcool et stupéfiants.
Les organisateurs de l’événement restent introuvables à l’heure actuelle, et ils sont toujours activement recherchés.
Selon des témoins, une autre soirée aurait déjà eu lieu à cet endroit quelques jours plus tôt. Ils ont confié que le droit d’entrée était de 150 euros pour deux. Une enquête a été ouverte pour "mise en danger de la vie d’autrui".
> A lire aussi : En plein reconfinement, une fête rassemble plus de 300 personnes dans le Val-de-Marne