ISA HARSIN/SIPA
Dans la nuit du jeudi 01 octobre au vendredi 02, une personne est décédée deux autres grièvement blessées à Lyon lors d’une collision entre deux véhicules. L’une des voitures essayait d’échapper à la police.
L’accident a eu lieu dans le IIIe arrondissement de Lyon. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a été prévenu de la présence possible d’une Audi, recherchée en marge d’une information judiciaire ouverte pour trafic de drogues.
Comme le rapporte la presse française, vers 3h00 du matin (heure française), les agents de la BAC ont repéré une Citroën à côté de laquelle une personne a de suite pris la poudre d’escampette, alors que le véhicule a précipitamment quitté son emplacement, écrit le parquet dans un communiqué.
> A lire aussi : Lyon : un fourgon blindé attaqué dans le 7e arrondissement
S’en est suivie une filature et la voiture a coupé ses feux en accélérant. Les autorités ont allumé leur gyrophare et un signal sonore pour "procéder à son contrôle". Le véhicule suivi a continué sa route à vive allure et en grillant un feu rouge, il a alors percuté une voiture tierce occupée par trois personnes. L’une d’elles est morte sur place et les deux autres sont dans un état grave.
La justice a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés. Les investigations ont été confiées à la Sûreté départementale qui doit "préciser les circonstances exactes" de l’accident, selon le parquet. Par ailleurs, la police judiciaire est toujours en charge de l’enquête sur le trafic de drogue.
> Voir plus de faits divers sur linfo.re