Selon une source proche du dossier, le parquet général a requis la confirmation de l’ordonnance de non-lieu en faveur du cinéaste Luc Besson.
La cour d’appel de Paris a étudié, dans la matinée de mardi, l’appel de l’actrice Sand Van Roy contre une ordonnance de non-lieu en faveur de Luc Besson qu’elle accuse de viol.
Une juge d’instruction parisienne avait suivi les réquisitions du parquet de Paris. Le 9 décembre, elle a prononcé l’abandon des poursuites visant le célèbre réalisateur et producteur.
Selon une source proche du dossier, rapportée par le site france3-regions.francetvinfo.fr, le parquet général a requis la confirmation de l’ordonnance de non-lieu.
Dans cette affaire, Luc Besson, âgé de 63 ans, a contesté les accusations de viol qui le visent. A l’issue d’une audition, le cinéaste n’a pas été mis en examen, mais placé sous le statut de témoin.
En décembre 2018, lors de l’enquête préliminaire, le cinéaste et la comédienne avaient été confrontés une fois dans les locaux de la police judiciaire.
"On a à peine pu poser des questions, on n’a pas pu poser de questions sur mes blessures intimes, et aucune question difficile n’a été posée à M. Besson", avait critiqué Sand Van Roy.
Au cours de l’instruction, aucune confrontation n’a été organisée.
> Lire aussi d’autres Actualités en France