Mercredi matin, 13 individus ont été arrêtés dans plusieurs immeubles de Nice-est à la suite d’une enquête préliminaire ouverte le 26 juillet dernier pour « trafic de stupéfiants » et « association de malfaiteurs ».
Le combat contre le trafic de drogue sur la Côte d’Azur vient de remporter un nouveau succès.
Mercredi dernier, un vaste coup de filet mené par les forces de l’ordre niçoises a permis de démanteler un important réseau de trafiquants de drogue. Après plusieurs mois d’enquête, les policiers ont procédé à l’interpellation de 13 individus, soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants. Ces arrestations, qui ont nécessité l’intervention du Raid, ont eu lieu dans différents quartiers de Nice-Est.
Les perquisitions menées dans le cadre de cette opération ont permis de mettre la main sur un arsenal impressionnant : deux fusils d’assaut (une kalachnikov et un M14), deux armes de poing et de nombreuses munitions. Les enquêteurs ont également saisi près de 15 kilos de stupéfiants, principalement de la résine de cannabis et de la cocaïne, ainsi qu’une importante somme d’argent liquide.
Une lutte renforcée contre le narcotrafic
Ces actions s’inscrivent dans le cadre de mesures accrues contre la criminalité organisée, sous la direction du pôle spécialisé du parquet de Nice. La garde à vue des suspects peut désormais être prolongée jusqu’à 96 heures, conformément aux dispositions relatives aux enquêtes complexes.
Ces saisies interviennent quelques jours après la découverte de près de 200 munitions et de trois kilos de stupéfiants dans le quartier des Liserons, connu pour être un haut lieu du trafic de drogue à Nice.