Adil Benayache/SIPA
Dimanche 16 octobre, une femme de 67 ans est morte après avoir été victime d’un coup de fusil lors d’une battue aux sangliers, sur la commune de Goudelin (Côtes d’Armor). L’auteur du coup de feu est son compagnon.
Dans la matinée du dimanche, une dizaine de chasseurs allaient lancer une battue aux sangliers à Goudelin, près de Guingamp (22), un chasseur aurait alors tiré accidentellement sur sa compagne, âgée de 67 ans. Selon les informations de France 3, il s’agirait d’un chasseur expérimenté, à savoir le président même de la société de chasse de Goudelin.
Nicolas Heitz, procureur de la République à Saint-Brieuc, donne quelques détails dans un communiqué : "les chasseurs progressaient dans un champ de maïs fauché quand l’un d’eux, un homme âgé de 69 ans, dans des circonstances restant à déterminer, a procédé au tir avec sa carabine qu’il portait à l’épaule, canon dirigé vers l’arrière".
> A lire aussi : Chasse : une mère et ses deux enfants blessés dans le Rhône
Le coup de feu a atteint la sexagénaire qui était invitée à cette battue, et dont "la balle occasionnait une plaie transfixiante au-dessus du cœur". Elle a été transportée à l’hôpital de Saint-Brieuc, et la femme est morte à 12h20 (heure française).
Le parquet a ouvert une enquête en flagrance du chef d’homicide involontaire lors d’une action de chasse a été ouverte. "Le chasseur est en état de choc", confie Laurent le Faucheur, maire de Goudelin au média source... "Il a été hospitalisé. Il se demande ce qu’il lui arrive. Il doit être accompagné".
L’homme a été mis en garde à vue, mais un médecin a estimé que son état n’était pas compatible avec cette mesure. Selon les prélèvements effectués sur sa personne, "il n’avait pas consommé d’alcool, ni de substance toxique".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re