Lors de son procès, cette femme a reconnu les mauvais traitements sur son bébé de seulement 4 mois. Elle regrette ses gestes.
Mardi 28 septembre, une mère de famille de 27 ans a été jugée au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) pour violences sur descendant. La jeune femme aurait eu des mauvais traitements sur son enfant de 4 mois au moment des faits, en 2019. D’après nos confrères d’Ouest-France, le bébé avait été hospitalisé pour des fractures crâniennes et des hématomes sous-duraux.
La gravité de son état avait abouti à une opération. Les soignants qui s’étaient occupés du bébé avaient alors signalé les faits aux autorités. Les enquêteurs avaient mis le père de famille hors de cause. La mère avait en revanche été mise en examen après avoir partiellement avoué les violences. La demi-sœur du nourrisson, âgée de 7 ans, a également été entendue. Elle avait raconté le martyre de l’enfant.
Après les témoignages de la petite fille, la jeune femme est passée aux aveux. Elle a pleinement reconnu les mauvais traitements durant son procès, assurant avoir des remords. "Après la naissance de mon fils, j’ai fait un baby-blues. Je sais aujourd’hui que ce que je faisais n’était pas bien", a-t-elle dit. La jeune femme a été condamné à un an et demi de prison, assorti de 3 ans de sursis probatoire.