Une attaque de frelon asiatique a coûté la vie à une septuagénaire dans les Côtes-d’Armor. La victime est morte avant d’avoir pu être emmenée à l’hôpital.
Le drame a été rapporté par France Bleu Armorique. La communauté de Pleudihen-sur-Rance dans les Côtes-d’Armor est sous le choc après le décès d’une septuagénaire, survenu ce lundi 23 septembre.
La femme de 77 ans a été victime d’une attaque d’insectes venimeux. Les faits se sont produits alors qu’elle effectuait une randonnée en pleine nature, la victime a été piquée à plusieurs reprises par un frelon asiatique.
Les efforts de réanimation des secours se sont malheureusement avérés vains, la victime était en arrêt cardiaque. Outre la victime décédée, une femme de 68 ans a été évacuée en urgence absolue vers un établissement hospitalier à Dinan. Trois autres personnes ont également été admises à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Selon les informations communiquées par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), les pompiers ont tout de suite sécurisé la zone.
Ils ont procédé à la destruction d’un nid de frelons asiatiques qui se trouvait à proximité du lieu de l’incident.