Le même policier qui a sauvé une jeune femme désespérée samedi à Saint-Brieuc ( Côtes-d’Armor) est déjà connu pour ses actes héroïques.
Une jeune femme de 23 ans a voulu commettre un suicide samedi à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Elle se trouvait recroquevillée dans un filet de sécurité, à 70 mètres du sol. Un policier est immédiatement intervenu vers 5h30 sur le viaduc du Gouët, au-dessus du Légué. "Je ne sais pas ce qui l’a amenée là, à vouloir faire ça. Mais elle a l’âge de ma fille, alors je n’ai pas réfléchi", a confié le fonctionnaire au journal Le Télégramme alors que la jeune femme voulait sauter dans le vide.
Les faits se sont déroulés sous une pluie torrentielle. Sans harnais, le policier n’a pas hésité à grimper sur le filet pour rejoindre la jeune fille. Un pompier, qui s’était attaché à son camion, l’a ensuite aidé. Les deux hommes ont réussi à se jeter sur la malheureuse pour la ramener sur la chaussée, rapporte 20 Minutes citant une information d’Ouest France. Au péril de sa vie, le policier a porté la suicidaire à bout de bras alors que le filet n’est pas censé supporter le poids de trois personnes. La jeune femme a été ensuite conduite à l’hôpital.
Le policier n’est pas à son premier acte héroïque. En 2017, il a pénétré dans un bâtiment incendié pour sauver une habitante prisonnière des flammes. Face à la jeune femme de 23 ans, le fonctionnaire voulait à tout prix la sauver. "Je ne l’aurais pas lâchée", a-t-il confié.
> A lire aussi : "Stop Blues" : une appli pour prévenir les suicides