Cet accident de la voiture insolite est survenu après que l’automobiliste de 26 ans s’est endormi au volant à Moustéru, au sud de Guingamp (Côtes d’Armor).
L’audience pour cet accident de voiture qui a eu lieu en pleine nuit le soir de Noël s’est déroulée jeudi. Ce jour-là, le jeune automobiliste, apparemment fatigué, a fait une petite somme au volant de sa vielle Peugeot. Le conducteur qui roulait à Moustéru, au sud de Guingamp dans les Côtes d’Armor aurait alors fait un tête-à-queue en perdant le contrôle de son véhicule. Les choses ne se sont pas arrêtées là. Il a atterri dans la chambre à coucher d’une maison secondaire après avoir fait une marche arrière. Fort heureusement, la résidence en question était vide.
Le mis en cause, un conducteur âgé de 26 ans, a reçu une peine de cinq mois de prison avec sursis. D’après Ouest France repris par 20 Minutes, les dégâts occasionnés par cet accident s’élèvent à 12 000 euros. Le jeune automobiliste a aussi écopé d’une amende de 630 euros en plus d’une suspension de permis de six mois. Une prochaine audience permettra de statuer sur le remboursement éventuel des dégâts.
Après l’accident, le conducteur est rentré chez lui à pied, un trajet qui a duré six bonnes heures. Il a décidé d’utiliser ses propres moyens pour éviter réveiller les voisins en plein milieu de la nuit.
Lire plus de faits divers en France
Côtes-d'Armor. Sa voiture avait atterri dans une chambre à coucher https://t.co/7xTyI6kULs pic.twitter.com/7dH3s8M7Rb
— Ouest-France 22 (@OuestFrance22) 28 septembre 2018