SOPA/SIPA
Elwood, 31 ans, est décédé le 1er juin dernier à l’hôpital de Saint-Brieuc après s’être immolé par le feu. Il était en situation de handicap.
Le drame a eu lieu le 31 mai dernier à Trégueux dans les Côtes d’Armor. Selon France Bleu qui a révélé cette triste histoire, c’est sur un parking près d’un conteneur à poubelles qu’Elwood s’est aspergé d’un liquide inflammable et de gel hydroalcoolique. Il s’est alors immolé par le feu sur son fauteuil roulant électrique. Le trentenaire vivait seul dans un appartement à moins d’un kilomètre de là.
Une riveraine a été alertée par des cris et a vu la fumée. Les pompiers et la police se sont dépêchés sur place et ont découvert un Elwood brûlé à 80 %. Emmené à l’hôpital de Saint-Brieuc, le jeune homme y décède le 1er juin.
>>> Autre fait divers : Essonne : condamné pour avoir perçu la retraite de sa mère décédée depuis 25 ans
Sa maman, Christine, vit en région parisienne. "Aujourd’hui, je témoigne pour que son geste ne passe pas inaperçu, affirme Christine. Pendant le confinement, on nous a incité à se rapprocher des personnes seules, à prendre des nouvelles des papys, des mamies", dit-elle en ajoutant que "c’est bien, mais il faut continuer à le faire". Et "un petit sourire, un petit bonjour quand vous croisez une personne handicapée, ça ne coûte rien".
La mère raconte ensuite l’avoir eu au téléphone 3 ou 4 jours avant son geste. "Il m’a dit ’Je t’aime’, ça n’arrivait jamais, je me dis maintenant que c’était peut-être un signe", soupire-t-elle.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re