La commune de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a été marquée dimanche par un drame familial. Un homme a abattu sa femme et sa fille avant de se suicider. Arrivée sur les lieux du drame, la police a aussi découvert une dame blessée.
Dimanche après-midi, les policiers du commissariat de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, ont été alertés par des habitants ayant entendu des coups de feu provenant d’un appartement. Dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont fait une découverte macabre. Elles ont trouvé trois corps sans vie dans le logement. Il y avait aussi une autre personne, blessée.
L’homme est soupçonné d’avoir commis des crimes avant de se suicider. "L’auteur des coups de feu aurait tué une femme qui serait sa compagne de 22 ans, leur fille de 3 ans et demi, et aurait blessé la mère de sa compagne qui a 59 ans", selon le procureur de la République de Saint-Brieuc. Après le forfait, il a retourné l’arme contre lui.
Âgé de 24 ans, l’auteur présumé des coups de feu se serait servi d’une arme de type "arme longue", selon le magistrat. Dans le cadre de l’enquête, les corps devraient être autopsiés ce lundi à l’institut médico-légal de Rennes. Le commissariat de Saint-Brieuc et la police judiciaire de Rennes sont chargés de l’enquête.