En une semaine, une vingtaine de plaintes ont été déposées contre ces élèves, scolarisés au collège Jean-Macé à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Ils terrorisaient leurs camarades.
Cinq collégiens de Jean-Macé à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ont été arrêtés et placés en garde à vue cette semaine. Depuis la rentrée de septembre, ils auraient harcelé des élèves au sein de l’établissement. Des victimes auraient également subi des bousculades, des épreuves vexatoires. Certaines auraient même été enfermées dans les toilettes.
L’affaire avait éclaté fin mars 2022 et le procureur de la République de Saint-Brieuc s’est saisi du dossier. D’après nos confrères d’Ouest France, 22 plaintes pour des faits de harcèlement et des menaces de mort ont été déposées contre les cinq collégiens.
Une cellule psychologique a été aussitôt ouverte au sein de l’établissement scolaire et les cinq adolescents impliqués ont été exclus du collège. Trois d’entre eux devront s’expliquer devant le tribunal pour enfants en juillet. Les deux autres mis en cause sont impliqués à un degré moindre, mais ils seront également présentés au juge.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.