Un car scolaire, transportant une trentaine de passagers, essentiellement des collégiens, a eu un accident dans les Côtes-d’Armor.
Un accident de car scolaire s’est produit dans les Côtes-d’Armor ce jeudi 9 décembre matin peu avant 8 heures.
Comme le relate France Bleu, le véhicule, transportant 33 collégiens, s’est couché au niveau de la commune Saint-Brandan (au sud de Saint-Brieuc). Plusieurs secours se sont immédiatement dépêchés sur les lieux. Ils ont pris en charge 9 blessés, dont 8 élèves de Quintin et le chauffeur du car.
Les victimes ont été par la suite, transférées vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc. D’après les gendarmes, ces personnes ont été légèrement blessées sauf une fillette. Cette dernière était coincée dans le car, mais elle a pu être dégagée par les pompiers. Elle a été transportée par hélicoptère au même établissement hospitalier, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Les premiers éléments recueillis sur les lieux semblent indiquer que l’accident est dû à une chaussée plutôt glissante à cause des verglas. "C’est l’hypothèse privilégiée", ont souligné les gendarmes, selon RTL.
Une cellule psychologique, établie dans une salle communale de Saint-Brandan, va prendre en charge 25 collégiens indemnes et les parents d’élèves.
> A lire aussi : Etats-Unis : une petite fille traînée par un bus scolaire pendant plusieurs minutes