Une adolescente a perdu la vie dans un accident d’autocar en Côte-d’Or dans la nuit de samedi à dimanche. Douze autres personnes ont été blessées. Le chauffeur du véhicule se serait assoupi.
Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars, un événement tragique est survenu sur l’autoroute A6 près d’Éguilly, en Côte-d’Or. Un autocar transportant 51 personnes, dont 41 enfants de 5 à 15 ans en route vers une colonie de vacances, "s’est couché sur le flanc" vers 1 h 40, rapportent nos confrères de TF1.
Une adolescente de 15 ans a malheureusement perdu la vie dans cet accident, tandis que douze autres personnes ont été blessées, selon les services de secours. Les blessés ont été rapidement pris en charge et évacués vers les hôpitaux de Semur-en-Auxois et de Dijon. L’intervention a mobilisé 70 pompiers et 43 engins pour assurer les opérations de secours.
Le chauffeur du véhicule a été interpellé par les autorités et placé en garde à vue. Lors de son interrogatoire, il a avancé qu’il pourrait s’être assoupi au volant. C’est ce qui pourrait être à l’origine de la déviation du car et de sa chute sur le côté. Une enquête pour "homicide volontaire" et "blessures involontaires" a été ouverte et confiée au peloton motorisé de Pouilly-en-Auxois ainsi qu’à la brigade de recherches de Beaune.
> Tous nos articles de faits divers en France