La cour d’assises de la Côte-d’Or a condamné un homme dans la soirée de vendredi 13 décembre pour le viol de son bébé de 7 mois. Il a écopé 15 ans de réclusion criminelle.
Les faits ont eu lieu au mois de décembre 2015 quand les parents ont découvert du sang dans la couche de leur petite fille de sept mois. A l’hôpital, les médecins ont découvert des lésions sur le corps du bébé.
Alors âgé de 36 ans, le père de famille a été mis en examen pour le "viol, violences et atteintes sexuelles" de sa fillette. La cour d’assises de la Côte-d’Or l’a condamné vendredi 13 décembre à 15 ans de réclusion criminelle, un suivi socio-judiciaire de 10 ans et le retrait de l’autorité parentale.
Me Anne-Sophie Henriot, avocate de cet homme qui se dit innocent, a immédiatement fait appel à la décision de la cour, relate Le Figaro. "Dans ce dossier, il y a de gros doutes, il n’y a pas assez d’éléments (…) les experts ne sont pas d’accord entre eux sur l’origine et le moment de l’apparition des lésions de l’enfant", a-t-elle indiqué. Selon l’avocate de la défense, aucune ADN ni de photo à caractère pédopornographique n’a été retrouvée nulle part. Elle a aussi indiqué que son client avait lui-même donné l’alerte en conduisant sa fille à l’hôpital.
La mère de la petite fille a également été condamnée à douze mois de prison avec sursis. Selon la représentante du ministère public, même si la victime ne peut encore s’exprimer, son corps a parlé en citant des lésions au niveau de l’anus, des bleus sur tout le corps, mais aussi des fractures anciennes.
>>> A lire aussi : Un couple accusé de viols sur leurs 10 enfants