En pleine récréation, un homme a menacé la directrice et les élèves d’une école avec une arbalète.
Selon les informations de Nice-Matin, un homme a été placé en garde à vue, depuis lundi matin, après avoir causé un incident aux portes de l’école primaire du Plan d’Ariou, à Tourrette-Levens, dans la région de Nice.
L’homme, pieds nus et tenant des propos incohérents, s’est présenté au portail de l’établissement. La directrice, présente dans la cour, l’a immédiatement repoussé. Enervé par ce geste, il a brandi une arbalète et a menacé la responsable de l’établissement. Il a également visé les enfants qui étaient en récré. Faisant preuve d’un "bon réflexe", la directrice a confiné les élèves, relate un gendarme cité par le quotidien.
La gendarmerie a été alertée en urgence. Les militaires sont arrivés en nombre et ont interpellé le déséquilibré. Il venait à peine de quitter les lieux. L’arbalète, qui n’était pas armée, a été retrouvée sur place. L’homme âgé de 49 ans a été entendu durant sa garde à vue, après plusieurs heures de dégrisement. Il présentait un taux de 2,10 g par litre de sang. Les enquêteurs tentent encore d’établir ses motivations.