Illustration Maskur Has/SOPA Images/SIPA
Un homme armé, se présentant comme l’époux de la femme voilée, aurait menacé le professionnel de santé en Haute-Corse avec une arme de poing.
Une enquête pour violence volontaire avec arme est en cours et confiée à la brigade de gendarmerie de Penta di Casinca (Haute-Corse). Telle est l’information relayée par la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot à la suite de ce fait divers survenu en Haute-Corse. Selon des sources concordantes, un soignant a été menacé mercredi par un homme armé. Ce dernier s’est rendu à son cabinet à la suite d’un incident ayant rapport avec sa femme. Lors d’un rendez-vous pour une consultation pour enfant, le professionnel de santé lui aurait demandé d’enlever son voile. Toutefois, "l’intéressée n’aurait pas accepté la réponse du professionnel de santé en disant que son mari allait venir le voir", a expliqué la procureure.
Le mari en question n’a pas attendu longtemps pour se rendre au cabinet du professionnel de santé. Muni d’une arme de poing, il aurait menacé le soignant. De leur côté, les enquêteurs ont cherché à savoir si la femme voilée voulait être consultée ou si elle venait uniquement pour accompagner son enfant. D’après toujours la procureure citée par Ouest France, le praticien "a déposé plainte le 5 septembre" et a "parlé d’un voile qui pourrait ressembler à une burqa (voile intégral : NDLR)".
A lire aussi : Femme voilée bousculée par la police : les confidences de l’auteur de la vidéo
Cette affaire a interpellé le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni qui s’est exprimé sur Twitter vendredi après-midi. "Si ces faits sont avérés, ils sont inacceptables. Il n’y a pas de place en #Corse pour l’islamisme et le fondamentalisme. Notre île est et restera une terre de liberté et de tolérance", a-t-il écrit.