Lors d’une balade en montagne dans la région de Haute-Corse, un petit garçon de 10 ans a été attaqué par des cochons, subissant des blessures sérieuses, évitant de justesse une amputation de l’oreille. Sa famille a décidé de porter plainte contre X.
Comme à son habitude, Alexandre profite du dernier mercredi précédant les vacances de la Toussaint pour se rendre à Loreto-di-Casinca, le village montagneux de sa famille, où il aime jouer. Cependant, le jeune garçon a du mal à se souvenir précisément de l’incident grave. Il ne peut se rappeler que vaguement : "le chien qui n’arrête pas d’aboyer" sur "les cochons qui n’ont pas aimé". Ensuite, "ils se sont regroupés et m’ont attaqué"… "J’ai eu peur quand ils se sont approchés".
Pris de peur, le petit perd pied et s’effondre au sol, alors que les bêtes, dont certaines atteignent un poids impressionnant de 250 kg, se ruent sur lui. La suite de cette histoire, c’est Pierre, son père, qui la relate dans Le Parisien. Face à la mêlée dans laquelle le petit garçon avait été happé, sa tante s’est emparée d’un bâton dans le but de disperser les omnivores en furie. Pierre raconte que les cochons étaient si excités qu’ils ne réagissaient pas.
Dans cette situation critique, la tante a repéré une opportunité pour sortir Alexandre de la masse, le saisissant par le bras avant de réussir à le libérer du troupeau. Ensuite, elle a rapidement pris la fuite en voiture. Le temps nécessaire pour rejoindre les pompiers.
> À lire aussi : Corse : une sexagénaire déclenche un incendie avec un pétard
"Je me voyais mourir, je me voyais au paradis", confie le petit à son papa. Alexandre a subi des blessures graves à la tête, dont des déchirures aux pavillons des oreilles, suggérant une action "de morsure et de traction". Après de longues heures d’intervention chirurgicale en situation d’urgence, le jeune garçon a réussi à éviter l’amputation de l’une de ses oreilles, une lueur d’espoir révélée par son père.
L’enfant a aussi subi une fracture au poignet gauche qui a également été traitée en urgence en salle d’opération, accompagnée de multiples points de suture. Son visage arbore un aspect tout enflé, rappelant celui d’un boxeur après un combat acharné.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
En promenade dans la montagne de Haute-Corse, Alexandre, un petit garçon de 10 ans, a été attaqué par des cochons qui l’ont grièvement blessé, au point qu’il a échappé à une amputation de l’oreille. Sa famille a déposé plainte contre X
➡️ https://t.co/SZoAxLF63Y pic.twitter.com/uhRudiEhdd
— Le Parisien (@le_Parisien) November 1, 2023