Illustration d'une vache - Paul Marriott/REX/SIPA
Un jeune homme de 20 ans, qui a jeté un veau du haut d’un pont en Corse, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Calacuccia.
Cet incident est survenu l’an dernier, en 2019, en Corse. Une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux montrait un homme en train de jeter un veau du haut d’un pont.
Les gendarmes ont réussi à identifier cet individu grâce au numéro d’immatriculation de son véhicule qui était visible sur la séquence mise en ligne. Selon France Bleu Corse, le suspect a été interpellé en Haute-Corse et a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Calacuccia.
Lors de son audition, le jeune homme de 20 ans a raconté avoir renversé le veau avec sa voiture. En se demandant sur l’attitude à adopter, il a fini par charger le bovin dans le coffre de son véhicule et le de jeter par-dessus la rambarde d’un pont.
Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour sévices graves ou actes de cruauté sur un animal. Le suspect risque jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. De son côté, la Fondation 30 Millions d’Amis a tweeté qu’elle porte plainte contre l’auteur présumé de ce délit, rapporte Sputniknews.com.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers et maltraitance d’animaux.
>>> Protection des animaux : forte hausse des actes de cruauté