La nuit du lundi 28 août, aux environs d’une heure du matin (heure française), la tempête Réa a violemment touché la ville de Bastia en Haute-Corse. Malheureusement, ces conditions météorologiques ont entraîné le décès de deux individus.
Après avoir débarqué d’un bateau qui avait rencontré des difficultés à s’amarrer en raison des conditions météorologiques défavorables, une voiture a chuté dans les eaux agitées du port de commerce de Bastia. Un homme âgé de 70 ans a tragiquement perdu la vie par noyade, pris au piège à l’intérieur du véhicule. Les équipes de plongeurs des pompiers de Bastia ont réussi à localiser le véhicule à une profondeur d’environ 10 mètres, près d’une vingtaine de minutes après le terrible accident. Les trois autres passagers qui étaient dans la voiture, dont la femme de la victime, ont été secourus et conduits à l’hôpital, profondément choqués par les événements, rapporte TF1.
> À lire aussi : La très violente tempête Adrian a touché la Corse
"D’après les premières constatations, le véhicule, en sortant du bateau, a raté la voie d’accès de sortie du port et s’est retrouvé dans l’eau", affirme un sapeur-pompier au média source cité plus haut. "Les conditions météo étaient très défavorables : il faisait nuit, il était 1 heure du matin, l’eau était trouble. Avec la pluie, le vent et la houle, on ne pouvait même pas apercevoir le véhicule", a-t-il continué.
Les équipes de secours ont été mobilisées à plusieurs reprises sur le sentier de grande randonnée GR 20, où malheureusement une autre personne a perdu la vie.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re