Crose/ Crédit : SIPA-MAGNIN/SIPA
Les enfants, sans gilet de sauvetage, ont été secourus par la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), dimanche 19 juillet, en Corse.
La SNSM de Propriano a rapporté les faits sur sa page Facebook en soulignant que cet incident était "une inconscience qui aurait pu tourner à l’accident". Selon Corsematin.com, cinq enfants, âgés de 10 à 15 ans, ont été sauvés en mer par les secouristes dimanche dernier en milieu d’après-midi dans le golfe du Valinco en Corse.
>>> La Réunion : Hommage aux sauveteurs en mer
Aucun des gamins ne portait de gilet de sauvetage et ils étaient à la dérive sur un paddle et un canoë gonflable. Quand la SNSM a aperçu les enfants, leurs embarcations gonflables se trouvaient déjà "à plusieurs centaines de mètres de la côte". Les enfants, qui visiblement, étaient dans un état de "fatigue", n’arrivaient pas à "regagner la plage de Campitello - Commune d’Olmeto - d’où ils étaient partis".
Toujours sur le réseau social, la société a indiqué que : "Le CROSS a été avisé" de la situation et que les enfants "ont été ramenés à leur point de départ où ils ont été confiés à leurs parents".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Sauvetage en mer : Un exercice grandeur nature avec les secours